Structure du site
Lexique
  

Etat d'esprit

Artisan certifié par le SPF Economie

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux  Facebook  Google+  LinkedIn   Yelp

L'état d'esprit.

Notre but n'est pas de fabriquer des escaliers en bois en série mais de proposer une fabrication souple qui nous permet de nous adapter sans difficulté à tout type de situation. Nous n'avons aucun modèle standard. Pour chaque escalier nous réalisons un plan d'atelier échelle 1/1 afin qu'il soit parfaitement adapté à l'endroit auquel il est destiné. Une technique de fabrication méthodique nous permet d'avoir un excellent rapport qualité prix pour réaliser des escaliers sur mesure..

Il est important que chaque escalier soit étudié individuellement tant pour le côté pratique que pour l'aspect esthétique. L'escalier sur mesure est un objet décoratif par excellence.

La conception et les plans d'escaliers se font de façon traditionnelle, nous n'utilisons pas de logiciels de DAO car ceux-ci emprisonnent le concepteur dans la limite du programme fixée par l'ingénieur informaticien. Ce dernier, faute d'expérience dans le domaine de la fabrication des escaliers ne pourrait pas concevoir un programme suffisamment souple pour envisager les petites astuces qui se présentent à chaque projet. Il est aussi plus difficile de résoudre un problème de façon précise sur un écran d'ordinateur que sur un plan échelle 1/1.

En outre, avec les logiciels de DAO l'utilisateur ne travaille que dans la vue en plan alors que pour nous, il est impératif de concevoir l'escalier en travaillant simultanément dans le plan et l'élévation. Les paramètres de base sont fixés dans la vue en plan. Ensuite, ils déterminent les paramètres de base de la vue en élévation qui achevée détermine les autres paramètres de la vue en plan.

C'est un peu comme si l'on avait demandé à Eddy Merckx de gagner 6 fois le tour de France en n'utilisant qu'une seule jambe. Impossible, même avec un solex.

Evidement, cet état d'esprit et cette façon d'aborder les escaliers nécessite un personnel qualifié, capable de s'imaginer un escalier dans l'espace avant de l'avoir commencé (ce n'est pas un ordinateur qui va le faire à sa place). Donc, comme il est de plus en plus difficile de trouver des collaborateurs efficaces, MEV restera une entreprise de petite taille et c'est très bien comme ça car je n'ai pas envie que notre réputation diminue d'une façon inversement proportionnelle à la taille de l'entreprise. J'ai choisi de fabriquer des escaliers en bois, pas de résoudre des problèmes sociaux avec un personnel trop important ou d'avoir des litiges avec des clients. A chacun son échelle de valeurs.

Communication.

Le site Internet est notre principale fenêtre sur le monde extérieur. Nous n'avons ni show room ni catalogue papier (ce temps là est révolu). Le site Internet est remis de temps en temps à jour avec de nouvelles photos ce qui nous permet d'avoir un catalogue actualisé sans gaspillage de papier.

L'évolution du mode de communication nous a amené, début 2014, à créer une page Facebook qui reprendra les réalisations récentes.

Nous avons choisi de ne pas investir dans un show room car, cela coûte trop cher en frais généraux et ce surcoût aurait une incidence non négligeable sur le prix de vente des escaliers. De plus, il serait impossible d'exposer un aperçu global de notre fabrication car les variantes sont trop nombreuses.

Le but du site Internet n’est que documentaire. Pour aller plus loin dans la relation, il est nécessaire de prendre contact (par téléphone ou E-mail pour fixer un rendez-vous). Je pourrais vous monter d’autres photos et vous proposer la solution qui me semble la plus appropriée.

Il n'y a pas de tarif sur le site Internet car ce serait beaucoup trop compliqué à utiliser compte tenu du nombre important de variantes. La marche à suivre pour obtenir le devis d'un escalier sur mesure est expliquée en page : Devis, prise de mesure, fabrication, placement.

03

 
MEV sprl, Escaliers sur mesure en bois, 14 rue des Poiriers, 5030 Gembloux - Province de Namur - Belgique
Tél : +32 (0)81/61.00.05, Fax : +32 (0)81/61.49.82, E-mail : info@mev.be